Avatar

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde."

Nelson Mandela

Un lycée ancré dans le XXIème siècle, tourné vers l'avenir, ouvert à l'international

Résolument ancré dans le XXIème siècle, tourné vers l'avenir, ouvert à l'international, il n'en reste pas moins en prise aux réalités économiques et attaché à son quartier - Bras-Fusil - lui-même engagé dans le changement. L'ancrage dans le XXIème siècle, il est illustré par notre carte des formations (baccalauréat professionnel Gestion Administration, sections de technicien supérieur "Services Informatiques aux Organisations" qui développent des produits à la pointe de la technologie, parfois en réponse à des commandes institutionnelles, etc.) ; si c'est bien sûr un regard vers l'avenir, ce n'est pas une simple observation de ce que l'on voit aujourd'hui par la fenêtre du futur mais une projection vers celui-ci sous-tendue par les questions relatives aux besoins des prochaines générations.

L' ouverture à l'international ne se limite pas à l'hémisphère sud où l'Afrique du Sud et l'Ile Maurice sont des terrains de stage pour nos élèves et étudiants, mais s'étend à l'Europe, au continent américain et à l'Australie. Le volet international du site et une version bientôt accessible en anglais vous révèleront les actions et projets du lycée. Les réalités économiques, qui mieux que cet établissement dont les formations sont 100% tertiaires et gestion des entreprises pourrait les approcher? Quant au quartier, nous y sommes attachés, ne serait-ce que par notre public scolaire et nos projets autour de la parentalité le confirment.

David Rivière Proviseur