Le mot du proviseur

Un site internet entièrement relooké, c'est le signe affiché d'une profonde rénovation du Lycée Nelson MANDELA.

En quelques années, l'établissement a accompli sa mue.

Résolument ancré dans le XXIème siècle, tourné vers l'avenir, ouvert à l'international, il n'en reste pas moins en prise aux réalités économiques et attaché à son quartier - Bras-Fusil - lui-même engagé dans le changement.

L'ancrage dans le XXIème siècle, il est illustré par notre carte des formations (baccalauréat professionnel Gestion Administration, sections de technicien supérieur "Services Informatiques aux Organisations" qui développent des produits à la pointe de la technologie, parfois en réponse à des commandes institutionnelles, etc.) ; si c'est bien sûr un regard vers l'avenir, ce n'est pas une simple observation de ce que l'on voit aujourd'hui par la fenêtre du futur mais une projection vers celui-ci sous-tendue par les questions relatives aux besoins des prochaines générations.

L'ouverture à l'international ne se limite pas à l'hémisphère sud où l'Afrique du Sud et l'Ile Maurice sont des terrains de stage pour nos élèves et étudiants, mais s'étend à l'Europe, au continent américain et à l'Australie. Le volet international du site et une version bientôt accessible en anglais vous révèleront les actions et projets du lycée.

Les réalités économiques, qui mieux que cet établissement dont les formations sont 100% tertiaires et gestion des entreprises pourrait les approcher?

Quant au quartier, nous y sommes attachés, ne serait-ce que par notre public scolaire et nos projets autour de la parentalité le confirment.

J'ai voulu que le nouveau site recouvre les qualités d'ergonomie, de lisibilité, d'esthétique tout en conservant ce qui a toujours été sa caractéristique première : la richesse des informations livrées.

Organismes vivants de nos temps modernes, les sites internet ne demandent qu'à évoluer. Vous qui lisez cet édito, qui empruntez les chemins virtuels que notre webmestre et toute son équipe tracent pour vous, n'hésitez donc pas à leur faire part de vos remarques pour que notre site soit encore plus près de vos attentes.

David RIVIERE