samedi 22 juillet 2017
Vous êtes iciAccueil>Projets>Site du lycée Nelson MANDELA - Culture : les derniers posts

Culture : les derniers posts

Les étudiants du BTS SIO 1 encadrés par leur enseignant M. Brasselet ont obtenu le "Clap d'Argent" pour le concours "Je filme le métier qui me plait" ! Bravo à eux !!!

Mme Rozen Thomas (Directrice de l'insertion des jeunes en France chez Orange) lors de la remise du prix à nos jeunes lauréats.

vendredi, 19 mai 2017 20:27

Entre ciel et terre : le tri des déchets

Les élèves de 1ère STMG3 ont été sensibilisés au tri des déchets. A l'aide de leur professeur de français M. De Cazanove ainsi que de M. Brasselet, les apprenants ont réalisé un scénario, rédigé un script et répété les saynètes pour enfin mettre le travail en image. On note chez nos jeunes un certain intérêt, et surtout une prise de conscience de la fragilité de notre environnement, il est indispensable que chacun d'entre nous pensions à agir pour la planète et cela commence par de petits gestes comme le tri des déchets par exemple. Comme le dit Michel "RECYCLONS". Tout le monde peut agir pour préserver l'environnement.

dimanche, 20 novembre 2016 09:50

Infos Culture du 20/11/2016

Profile

Pour toute inscription à un projet ou réservation pour les élèves/étudiants (sous réserve de crédits disponibles) : référent culture  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités culturelles et artistiques sur le site de l’académie :

1)    Pour vos classes : inscription à un concours/ à un dispositif divers ou à un parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC)

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser sur une même page les différents concours, projets ou dispositifs proposés par la DAAC. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à m’en informer si l’un d’eux vous intéresse.

Quelques exemples de parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC°):

jeudi, 01 septembre 2016 13:59

Infos Culture du 01/09/2016

Profile

Actualités culturelles et artistiques sur le site de l’académie :

·         INSCRIPTION CONCOURS/ DISPOSITIFS DIVERS

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser sur une même page les différents concours, projets ou dispositifs proposés par la DAAC. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à m’en informer si l’un deux vous intéresse.

vendredi, 10 juin 2016 04:10

Heureuse naissance et longue vie à "La Fournaise"

Profile
Le lycée polyvalent de Bras Fusil est engagé dans une dynamique de projets nombreux, sur des thématiques diverses, toujours en lien avec ce qui caractérise notre établissement labellisé "Lycée des Métiers de la Gestion des Entreprises", avec les principes pédagogiques qu'il défend, l'ouverture, l'engagement pour le développement durable, la solidarité et appuyés sur les technologies numériques indispensables aux citoyens de demain qu'il forme.

Cette effervescence, pourtant bien réelle, n'est perceptible qu'à certains moments de l'année lorsqu'une médiatisation ponctuelle vient braquer son projecteur sur une action que l'on a souhaité mettre en lumière.

C'est un peu comme si l'on n'offrait en dégustation, au grand public mais aussi aux personnels du lycée, que le parfum, le fumet exquis d'un plat qui mijote en dessous.