samedi 22 juillet 2017
Vous êtes iciAccueil>Vie scolaire>Site du lycée Nelson MANDELA - Vie scolaire, les derniers posts
Vie scolaire, les derniers posts
ProfilePour la 3ème année le lycée Nelson MANDELA offre aux élèves le jour des épreuves du bac, soit un petit-déjeuner quand les épreuves ont lieu le matin, soit une collation quand elles se déroulent l'après-midi, voire en début de soirée.
Comme nous sommes depuis plusieurs années dans une démarche d'éducation nutritionnelle, nous profitons de cette occasion pour appliquer les principes du " manger sain, manger des fruits" et en particulier des fruits locaux, et depuis 3 ans l'ARIFEL accompagne le lycée dans ce projet "Mieux manger pour Mieux réussir" en offrant les fruits nécessaires".

Accéder au planning de l'opération

Cliquer sur l'image pour accéder au menu

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »

lundi, 15 août 2016 20:44

Résultats aux examens (session 2016)

Dans le cadre des cordées de la réussite nos élèves pourront encore découvrir les joies du théâtre et du ballet .
Cette fois deux représentations leur seront proposées

Le don d’organe est une générosité absolue. Gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie.
Et c’est souvent un choix à faire au sommet de la douleur, par des proches qui entourent un corps qui a l’air de dormir. La question qui se pose alors est un vrai choix de société, auquel une des deux réponses possibles est un héroïsme contemporain sans publicité. Tout l’inverse des modèles en vigueur.
Avec le suspense et la rapidité de notre époque, Maylis de Kerangal nous offre cette histoire qui réconcilie finitude et génie humain. Ses mots transmettent une grande force de vie qu’il faut faire circuler de cerveau en cerveau et de coeur en coeur. Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov,
il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui.

Pour découvrir la piéce cliquer sur l'image

«Dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée, abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de Juliette) et une population misérable et exploitée(celle de Roméo), la rencontre des amants est proscrite et hors la loi; la milice omniprésente et musclée, chargée par la famille de Juliette de contrôler l’ordre social, n’est pas seulement l’image shakespearienne de la fatalité, c’est aussi l’emprise effective du pouvoir sur une des libertés essentielles de l’individu: celle d’aimer.
Roméo et Juliette, même s’ils se soumettent parfois, refusent chacun la façon de vivre qui est imposée dans leurs classes sociales, classes fermées à toute communication comme le dicte la milice des consciences, d’où le scandale de cet amour. Tous deux voudraient être ailleurs, tous deux sentent la nécessité de décrocher, chacun aspire à ce qu’a l’autre. Le choc passionnel va leur permettre de sauter le pas, d’oser échapper au sort qu’on leur avait tracé ». Angelin Preljocaj

Pour découvrir le ballet cliquer sur l'image

mardi, 15 septembre 2015 09:05

Devenez Sauveteur Secouriste du Travail

ProfileDevenez  Sauveteur  Secouriste  du  Travail
Cliquer sur l'image pour agrandir
jeudi, 16 avril 2015 13:14

Journée Académique des Cordées

Profile10 élèves du lycée ont participé à la Journée Académique des Cordées qui s'est déroulée le 16 avril 2015.
La journée fut chargée, après une réunion plénière ou s'enchainérent les discours de M le Recteur et des représentants de la préfecture vint le moment de la présentation des cinq cordées illustrée par les témoignages d'élèves.

A midi un repas offert par l'université permit aux convives d'échanger et de partager leurs expériences.

L'aprés midi fut rythmée par le présentation des filières de l'I.A.E et la visite du site.

Gageons que cette journée fut pour nos élèves, un moment de convivialité et de découverte.