Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Nelson MANDELA

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde". (Nelson.MANDELA)
samedi 22 juillet 2017

 
Profile

I.                    Introduction

J’ai participé au programme ERASMUS + Enseignant dans le but d’améliorer mon anglais et ainsi diversifier mes compétences. Je projette de pouvoir enseigner les mathématiques et/ou les sciences physiques en anglais d’ici quelques années avec comme ligne de mire la DNL. Le métier d’enseignant demande de l’investissement ainsi que de l’innovation pour maintenir l’attractivité de ses cours mais aussi pour les enrichir. Ce programme d’une semaine me paraissait être un bon moyen pour commencer mon projet.

 

Lire la suite 

 
Profile
Le programme Erasmus + accorde une attention toute particulière à l’accueil, à l’orientation et au soutien pédagogique et technique et surtout aux surcoûts liés à la mobilité des individus en situation de handicap. Il s’agit de faire en sorte que tout individu profite pleinement de son expérience de mobilité européenne.
Chaque établissement d’enseignement supérieur, en signant la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE), s’engage à assurer l’égalité d’accès et d’opportunités de mobilité aux participants de tous horizons. Par conséquent, les individus en situation de handicap peuvent bénéficier des services de soutien que l’établissement d’accueil offre à ses étudiants et personnels.
 
Subvention complémentaire 
samedi, 09 juillet 2016 10:40

Welcome to the Erasmus Plus Adventure

Écrit par

Welcome to the Erasmus Plus Adventure

Le guide est en ligne

 

Accéder au document en version PDF

 

 

Version courte présentée lors du Conseil pédagogique n°4

Retour d'expérience-Version courte-ERASMUS_D-COMTE.pdf

Rapport " Retour d'expérience - Immersion au sein d'un IES : vers un jumelage entre deux établissements"


En dernière page, le sommaire fait apparaître 8 focales, repérables par ce pictogramme  sur des points spécifiques que j'ai souhaité mettre en exergue :

  •   La période ante immersion page 6
  •   Etablissements et quartiers page 8
  •   Comparaison des deux systèmes éducatifs page 11
  •   Fonctionnement du système éducatif en Espagne page 14
  •    le service des enseignants page 15
  •   les instances et les enseignements page 19
  •   L'élaboration des emplois du temps page 25
  •   L'implication des enseignants page 27

Rapport Séville-pourSite_24mars2016.pdf
 

Page 1 sur 2

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris