22 novembre 2017

Le 5 avril  c’est l’entreprise PetFood Run qui accueillait nos étudiants de BTS MUC.

En effet dans le cadre de la semaine de l'industrie organisée par l'ADIR nos élèves ont pu découvrir la chaine de production des croquettes KANEO la première croquette 100 % « péi ».

Une journée durant laquelle ces derniers ont pu appréhender toutes les facettes de la production s'appuyant sur des matières premières "tracées et de qualité".

jeudi, 14 avril 2016 12:45

Présentation du Concours NegoCup2016

ProfilePrésentation du Concours NegoCup2016
Le Mercredi 2 mars 2016 Adele Brasier, ancienne élève de  Terminale Mercatique actuellement en Licence Commerce et Distribution s'est déplacée au lycée afin de présenter aux étudiants de BTS MUC le concours de vente Négocup 2016.
 la clé : Des contrats de professionnalisation, d'alternance en Licence C&D à l'IAE, CDD/CDI.

samedi, 02 avril 2016 04:49

Témoignages : Les BTS MUC 2 en stage

Les intervenants : Allamaele Rémy, Bêgue Amanda, Carron Mathieu, Hedja Laïtitia, Guichard Alice interrogés par Ferrol Thomas

Prise de vue et montage : Dorval Yvan

Le bétisier

mardi, 30 septembre 2014 04:00

BTS MUC

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

Plus d'informations sur le site de l'ONISEP

Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs